Impacts de la communication financière

SPHÈRE FINANCIÈRE
Les actionnaires, les milieux administratifs et financiers, les pouvoirs publics, les autorités locales.

RELATION SOCIALE
L'ensemble du personnel, le réseau commercial, les syndicats, le comité d'entreprise.

SPHÈRE COMMERCIALE
Les fournisseurs, les distributeurs, les prescripteurs, les décideurs, les consommateurs, les clients.

SPHÈRE GÉOGRAPHIQUE
La population proche de l'entreprise, la presse écrite et audiovisuelle, les leaders d'opinion, les relationnels.

 

UNE DÉMARCHE COMPLÈTE
Après l'étude préalable de l'entreprise, l'élaboration de la politique à mettre en oeuvre, la présentation d'un pro­gramme chiffré jusqu'à sa réalisation, vous décidez de déléguer pour une action ponctuelle ou de longue durée à l'équipe de C3P une ou plusieurs missions.

Synergie entre votre communication financière et l’animation de votre titre

L’établissement d’une stratégie de communication financière, informant de l’avancement des projets de l’entreprise, avec l’annonce des réussites ou des échecs, est essentiel pour développer un mouvement d’intérêt à acheter et vendre des actions et faciliter la réalisation d’augmentations de capital.

Le nombre d’actionnaires de toute société, cotée ou non cotée, étant amené à diminuer naturellement (décès, besoin de liquidités, désintérêt…), un effort permanent de communication doit être réalisé vers de nouveaux investisseurs pour au moins en maintenir le nombre.

Il est important que chaque information communiquée aux actionnaires, et en direction de nouveaux actionnaires potentiels, rappelle l’existence du marché d’actions de la Société.

 

C3P étudie l’élaboration de votre plan de communication financière (choix des supports, achat d’espaces, conseil à la rédaction) à réaliser en concordance avec l’animation de votre marché d’actions.